Le nettoyage des verres à bière répond à un mystérieux rituel ancestral nécessitant l’usage d’un petit bassin rempli d’eau (ou d’un évier soigneusement bouché à l’aide d’un accessoire prévu à cet effet), de 100 ml de produit nettoyant anti bactérien, et, enfin, de l’objet indispensable au bon déroulement de ce cérémonial occulte : un verre de bière sale.
Attention : pour que le produit puisse bien se dissoudre l’eau doit être chaude. Mais pas brûlante pour autant. Vous risqueriez de vous brûler. Ce qui fait très mal.
Lorsque les différents éléments sont en place, il suffit de laisser tremper le godet dans le petit bassin et laisser le pouvoir du produit lavant et de la flemme faire leur œuvre. Vous devez ensuite extraire la chopine et en rincer l’intérieur avec un petit dispositif qui émet un jet d’eau à la manière d’un de ces geysers que l’on trouve dans les Fjords, même s’il n’existe en vérité aucune similitude puisque ce jet artificiel a été inventé par un certain Henry Blum en 1909 dans l’unique but de … laver les verres de bière).
NDLR : La façon de laver un verre peut différer d’une enseigne à une autre et les pouvoirs publics n’étant pas encore parvenu à légiférer sur la question, une autre manière de procéder (par exemple via l’usage d’accessoires absorbant de type éponge ou lavette), même si elle s’avère extrêmement choquante, ne peut être reconnue comme illégale pour autant.