Comment occuper son chien aux Pays-Bas ?

Temps de lecture

0 minute

Mardi matin.

Deuxième année de confinement à Amsterdam. Le gouvernement libéral néerlandais nous conseille toujours de travailler chez nous.

Tout va bien (tout est relatif…). Bien concentrée, vous êtes en plein travail à la maison.

Il pleut, le vent siffle en bourrasques dans les arbres mais vous êtes bien au chaud, super relax sur le divan, votre ordi sur les genoux.

Vous sirotez un petit café fumant et vos pensées tourbillonnent un instant. C’est certainement ce temps de chien mouillé qui vous fait ça…

Oups, il est bientôt 11 heures, plus que 2 heures avant la deadline pour ce projet ! Allez, on se dépêche !

 

Mais voilà que vous entendez un gros bâillement. C’est Zorro qui se lève, s’étire et vient s’asseoir à côté de vous. Débordant d’affection et d’enthousiasme, il pose sa tête, de sa façon très délicate de gros toutou, sur votre clavier. Et voilà : votre ordi s’éteint. Zut ! La dernière fois, il avait fait rebondir sa balle sur le clavier, envoyant un e-mail à votre nouveau copain, e-mail qui était par ailleurs destiné à votre ex… 

 

Nom d’un chien, que faire ? Votre grand beau Zorro veut aller courir sous la pluie et vous n’avez pas le temps.

En plus, vous avez déjà appelé tous vos nouveaux copains à chiens ; mais ou bien ils ne sont pas chez eux, ou, pire, ils n’ont plus de chiens… 

 

À moins que… Mais oui ! Appelez le promeneur de chien de votre quartier : voici la liste bien pratique des uitlaatdiensten aux Pays-Bas du site Doggo (site bien utile pour toutes sortes de services, adresses et conseils)

 

Ou alors amenez-le à la garderie pour chiens, à la journée ou même pour un week-end (avec votre nouveau copain, s’il a accepté vos excuses au sujet de l’e-mail). 

 

Bon, pour aujourd’hui, c’est trop tard. Il faut y aller. Dévalez les escaliers avec toutou dans les bras*. Attention quand même, ils sont souvent très raides.

La prochaine fois, il faudra mieux s’organiser, demander à l’un de vos nouveaux copains à chien de prendre Zorro pour une journée de jeux fous de toutous (ensuite, bien sûr, proposez le même service à vos amis). Et puis, partez en promenade groupée ! Allez aussi à l’école pour que votre chiot apprenne de bonnes manières.

 

Où et quand ?

 

La suite au prochain numéro…

Le saviez-vous ?

Les chiens, surtout les grands, ne doivent pas monter les escaliers avant la fin de leur croissance.

Risque de dysplasie de la hanche. Pour une adresse de vétérinaire, c’est ici !