Hors du Cadre

Entrée d'immeuble typique amstellodamois, avec la cage d'escalier directement ouverte sur la rue. Marches noires, mur blanc.

Amsterdam est une ville qui se prête aux jeux de composition et de décomposition graphique. Sobre au premier abord, parfois même uniforme, l’architecture des quartiers qui bordent l’ultra centre est passionnante à décortiquer. Cette photo joue sur les différents plans et éléments de perspective. La brique, le carrelage, la frise, les marches et la pierre fusionnent en une unité presque parfaite. La lumière et le blanc d’un intérieur contraste avec les couleurs sombres de l’extérieur et invitent à entrer. (modifié)

Il était une fois dans l’Ouest

Par Stéphanie Desbuards Il était une fois dans l’ouest Stéphanie Desbuards, aka the Peoplezlens, est une photographe qui vit depuis 20 ans à Amsterdam et qui s’attache, par le biais de ses portraits, à représenter les multiples communautés qui y sont rassemblées.  Dans une démarche de proximité, elle capture la diversité. Ses portraits représentent les gens […]