1. Contre le froid, il y a

2. Le moment le plus important du repas, c’est

3. Votre décoration de Noël préférée :

4. La Saint Sylvestre, pour vous, c’est

5. Vous faites attention à votre ligne

6. L’alliance “gras et sucré”, c’est

7. La street-food, c’est

8. Finir un repas de Saint Sylvestre avec les doigts gras, c’est

9. Votre sport préféré

10. Les bitterballen, c’est

Quel consommateur d’oliebollen êtes-vous ?
Vous êtes un.e olie-gourmet !
Non seulement vous êtes prêt.e à déguster vos oliebollen de la Saint-Sylvestre mais c’est même LE moment phare de votre année gastronomique au Pays-Bas. Vous désirez en savoir plus sur certaines recettes traditionnelles, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page dédiée.
Vous êtes un.e accro-bollen !
On va pas se mentir, vous êtes beaucoup trop fan des oliebollen pour n’en consommer que le soir du 31 décembre. Impossible pour nous de vous juger : à la rédac’, nous sommes tout.e.s dans ce cas ! Découvrez nos recommandations pour déguster les meilleures oliebollen dans l'encadré ci-dessous et si vous avez, vous aussi, des endroits clés à partager, n’hésitez pas !
Vous êtes un.e anti-bollen !
Les “boules d’huile”, c’est pas pour tout de suite. Bien que vous puissiez les trouver mignonnes recouvertes de leur manteau de sucre, les oliebollen ne sont décidément pas un mets qui vous attire. Pas de panique ! En attendant que vos papilles acceptent l’alliance gras-sucré propre à ce plat, n’oubliez pas que les Pays-bas offrent d’autres opportunités de découverte gastronomique le soir de la Saint-Sylvestre. Avez-vous déjà goûté le hareng cru ?