francine_a_velo_photographie

Il était une fois dans l'ouest

Stéphanie Desbuards, aka the Peoplezlens, est une photographe qui vit depuis 20 ans à Amsterdam et qui s’attache, par le biais de ses portraits, à représenter les multiples communautés qui y sont rassemblées. 

Dans une démarche de proximité, elle capture la diversité. Ses portraits représentent les gens de son quartier, et plus largement de la partie Ouest de la ville. 

Avec ses photos, elle cherche à provoquer l’empathie du spectateur, susciter sa curiosité pour des inconnus et rendre la diversité familière afin de mieux pouvoir considérer ce qui nous unit.

Retrouvez-la sur son compte Instagram et  son site internet.

Sventlin Travis

Le choréographe Svetlin Travis à l’OT301. L’OT301 était à l’origine une école de cinéma. Abandonnée, elle a été squattée par des artistes à la fin des années 90. Le bâtiment est toujours dédié à la création artistique. Il est géré de manière associative, et occupé par des artistes en résidence.

 

La salle de projection, et les divers studios présentent chaque semaine de nouveaux films, concerts, expositions et ateliers. Svetlin Travis a longtemps résidé et travaillé au sein de l’association, et en demeure l’une des figures emblématiques.

Retrouvez Svetlin Travis sur Instagram

Galerie

francineavelo_Klik_clic

Campbell 

 

Campbell, aka Camikazy Uzi est une vocaliste, lyriciste, DJ/productrice et mannequin.

Elle a grandi à Paris, et est maintenant basée à Amsterdam. Son nouvel album de House music 2.0 AMEYATCHI est disponible sur toutes les plateformes de diffusion et sur Instagram. Elle est photographiée devant le mural de la Bellamydwaarstraat

Ali 

On ne compte plus les années de présence d’Ali dans le Kinkerbuurt; il est l’un de ses personnages les plus « anciens ». Ancien haltérophile, il avait l’habitude de troquer quelques pompes effectuées sur le trottoir en échange d’un verre de genièvre. La seule partie de son corps qu’il travaille encore aujourd’hui sont ses mains, à l’aide d’une balle de tennis qu’il emmène partout (ici à côté du verre de bière).